Le e-Congrès de la Santé Animale

Le thème et la volonté de MSD Santé Animale

Avec le lancement de son premier e-Congrès en France, MSD Santé Animale a confirmé son engagement dans la formation et l’accompagnement de ses clients avec un format innovant, pour construire la santé animale de demain.

Au cours de cette première édition 2019, MSD Santé Animale a choisi d’explorer le thème de « la santé animale du futur ». Au travers de 5 programmes parallèles : ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs et d’un programme plus général, MSD Santé Animale a regroupé près d’une trentaine d’experts de la santé animale et du management.

Les congressistes ont pu accéder en 2019  à près d’une trentaine de webconférences sur les défis de la santé animale de demain, la digitalisation, l’avenir de la profession vétérinaire, des pitch d’innovations et de nombreux autres sujets.

Le e-Congrès était ouvert aux vétérinaires, aux ASV, aux éleveurs, aux techniciens d’élevage et aux étudiants.

Le principe du e-Congrès

Grâce à une simple inscription sur une plateforme web, les congressistes accédaient selon leur profil, aux conférences d’experts en podcast toute la semaine du 11 au 16 Mars 2019 avec la possibilité de poser des questions via un espace de tchat ou par mail pour avoir une réponse en différé.

Cette première édition permettait d’accéder à une plateforme d’exposition « virtuelle », où les congressistes pouvaient échanger avec nos exposants, partenaires du e-Congrès.

C’était enfin un lieu d’échanges avec des start-ups invitées qui présentaient leurs solutions innovantes sous format vidéo.

 

Des partenaires engagés

MSD Santé Animale a également choisi de s’entourer de partenaires pour valoriser et promouvoir l’événement.

Ainsi, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet, Lely, Delaval et Tuffigo Rapidex sont associés à l’évènement et disposent d’un stand virtuel, sur lequel sont présentés leurs services et solutions de santé aux visiteurs.